Qui sommes-nous?
La fondatrice
À propos de
De Léa Chocolat à Choco de Léa. Dès sa tendre enfance, Léa a une obsession pour le chocolat. Originaire de St-Jean-sur-Richelieu, Léa a habité en Angleterre, en Finlande, et a voyagé un peu partout dans le monde. Après plusieurs années de nomadisme et d’étude universitaire; elle est déchirée entre l’idée de continuer des études de 2e cycle en sociologie et celle de devenir chocolatière.
Mais heureusement, elle prend la décision (raisonnable) de se lancer dans l’aventure du chocolat. Elle obtient son diplôme en pâtisserie professionnelle à l’ITHQ en 2016 et se spécialise dans les pâtisseries végétaliennes et le chocolat depuis. À l’été 2019, Léa se rend en Équateur pour suivre un cours spécialisé sur le cacao et le chocolat fin offert par «fine cacao and chocolate institute».
Elle en profite pour en apprendre plus sur les réalités des fermiers et des fermières en visitant plusieurs fermes et en participant à un projet de reforestation. Choco de Léa est l’amalgame de ses passions pour le chocolat, les pâtisseries végétaliennes les enjeux environnementaux et sociopolitiques.
Notre vision
À propos de
Choco de Léa vise à démocratiser la fabrication du chocolat et à reconnecter les gens à son origine. Pour nous, chaque étape se doit d’être la plus transparente possible ainsi que respectueuse de l’environnement, des vies humaines et animales.